● Friendly Hockey League
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

● Friendly Hockey League

La renaissance d'une passion
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Phoenix Magazine

Aller en bas 
+5
Nεsquιικ ♥
• Shoot'zz ' 63
Messi .♥
Bє∂αя∂.♥
« Guetta Style.♥
9 participants
AuteurMessage
« Guetta Style.♥

« Guetta Style.♥


Messages : 377
Date d'inscription : 05/08/2010

Phoenix Magazine Empty
MessageSujet: Phoenix Magazine   Phoenix Magazine EmptyVen 6 Aoû - 0:11

Un nouveau directeur général vient d'être nommé chez les Coyotes de Phoenix. C'est un Québécois dans la trentaine, son nom, Frédéric Lapointe. Lapointe. Lapointe a beaucoup d'expériences dans ce poste et il est très confiant. Lui qui aurait pu être à la tête des Devils du New Jersey.

Parlons plus de Lapointe et de cette nouvelle formation. Nous n'avons pas pu lui parler mais il nous a fait par écrit ses commentaires pour sa nomination. Il devrait être dans l'organisation pour les trois prochaines saisons selon son contrat.
Lapointe a l'habitude de ne pas faire beaucoup de transactions au début mais en fait plusieurs en novembre et en décembre fera-t-il comme ça cette saison? Gardera-t-il le même noyau de joueur? Nous connaîtrons tout cela dans les prochaines semaines!

Les objectifs de Lapointe, faire les séries éliminatoires et progresser. Il souhaite signer certains joueurs à long terme pour pouvoir progresser avec le même noyau (mais pas tous les gros morceaux du noyau selon ce que l'on a appris*). Parlons justement de faire les séries, les Coyotes ont surpris bien des formations l'an passé en terminant dans le haut du classement dans l'ouest. On s'attend à la même chose cette saison. Mais Lapointe nous a dit qu'il souhaiterait une coupe en 5 saisons.

* Il semblerait que Lapointe souhaite se débarasser de certains gros contrat niveau financier et des joueurs ayant un âge sans retour, 33 ans et plus. Une offre serait sur la table des Canadiens de Montréal, un dossier à suivre!
Revenir en haut Aller en bas
Bє∂αя∂.♥

Bє∂αя∂.♥


Messages : 106
Date d'inscription : 06/08/2010
Localisation : St-denis
Votre Team : X.

Phoenix Magazine Empty
MessageSujet: Re: Phoenix Magazine   Phoenix Magazine EmptySam 7 Aoû - 9:44

nice lache pas man " !
Revenir en haut Aller en bas
Messi .♥

Messi .♥


Messages : 201
Date d'inscription : 05/08/2010
Votre Team : *A t l a n t a .

Phoenix Magazine Empty
MessageSujet: Re: Phoenix Magazine   Phoenix Magazine EmptySam 7 Aoû - 10:25

Nicee , lâche pas big . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
• Shoot'zz ' 63

• Shoot'zz ' 63


Messages : 222
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 27
Localisation : Terrebonne
Votre Team : Colorado Avalanches

Phoenix Magazine Empty
MessageSujet: Re: Phoenix Magazine   Phoenix Magazine EmptySam 7 Aoû - 10:58

Nice Job Fred
Revenir en haut Aller en bas
Nεsquιικ ♥

Nεsquιικ ♥


Messages : 97
Date d'inscription : 04/08/2010

Phoenix Magazine Empty
MessageSujet: Re: Phoenix Magazine   Phoenix Magazine EmptySam 7 Aoû - 15:18

Met des images sa fait pus beau Wink Nice contine de meme big
Revenir en haut Aller en bas
»°ℓ α ρ σ я τ є.32°™

»°ℓ α ρ σ я τ є.32°™


Messages : 166
Date d'inscription : 07/08/2010

Phoenix Magazine Empty
MessageSujet: Re: Phoenix Magazine   Phoenix Magazine EmptySam 7 Aoû - 15:20

oui c'est beau mais comme le dit nesquik ajoute une image sa fait vraiment plus beau Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Francois

Jean-Francois


Messages : 406
Date d'inscription : 05/08/2010
Age : 30
Localisation : Terrebonne
Votre Team : Hurricane de la Caroline

Phoenix Magazine Empty
MessageSujet: Re: Phoenix Magazine   Phoenix Magazine EmptySam 7 Aoû - 16:03

Nεsquιικ ♥ a écrit:
Met des images sa fait pus beau Wink Nice contine de meme big
Revenir en haut Aller en bas
BaueR_99

BaueR_99


Messages : 139
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 113
Localisation : St-Hubert ♥
Votre Team : CHER PAS TBK DE CRISS

Phoenix Magazine Empty
MessageSujet: Re: Phoenix Magazine   Phoenix Magazine EmptySam 7 Aoû - 21:47

ARRETE DE CITER TBK !
Revenir en haut Aller en bas
M cℓ σ v ι η. ●

M cℓ σ v ι η. ●


Messages : 122
Date d'inscription : 05/08/2010

Phoenix Magazine Empty
MessageSujet: Re: Phoenix Magazine   Phoenix Magazine EmptySam 7 Aoû - 22:32

y gosse en cris J-F !!!
Revenir en haut Aller en bas
« Guetta Style.♥

« Guetta Style.♥


Messages : 377
Date d'inscription : 05/08/2010

Phoenix Magazine Empty
MessageSujet: Re: Phoenix Magazine   Phoenix Magazine EmptySam 7 Aoû - 23:30

Arreter de parler ici please les gars...allez dans commentaire, ca gache tout mon journal!
Revenir en haut Aller en bas
« Guetta Style.♥

« Guetta Style.♥


Messages : 377
Date d'inscription : 05/08/2010

Phoenix Magazine Empty
MessageSujet: Re: Phoenix Magazine   Phoenix Magazine EmptyDim 8 Aoû - 18:24

Les Coyotes de Phoenix ont tenu une conférence de presse hier, avec à sa tête, Frédéric Lapointe, l'entraîneur-chef Dave Tippett. Mais Tippett semblait là seulement comme figurant car c'est Lapointe qui était le centre d'attention pour cette conférence tenu vers les 11h00 de la matinée. Il a tenu a expliquer et avant tout, annoncer personnellement les mouvements effectuées.

Commençons par le commencement (petit rire). J'ai bien regardé ce pourquoi on m'a engagé, soit amener la franchise des Coyotes, à la Coupe Stanley et de la ramener dans notre ville! Donc je me suis dit...Ai-je besoin de jeunes ou de joueurs plus âgés expérimentés? Je crois que les prochaines minutes vous réveleront sur quoi j'ai décidé de former un noyau d'équipe finalement.

Dans un premier temps, je n'avais pas vraiment d'offre qui resortait des autres, donc aucune n'allait dans le bon sens pour négocier. Mais j'ai finalement conclu une transaction avec le Wilds du Minnesota. L'entente est la suivante, nous avons échangé le défenseur Keith Yandle ainsi qu'un choix de repêchage. En retour, nous recevons le gardien de but Niklas Backstrom.C'est une transaction qui sera certainement bénéfique car nous avons un seul vraiment bon gardien sans insulter Jason Laberbara ainsi que Al Montoya mais si nous voulons la Coupe, nous avons besoin de deux bons gardiens, ils se partageront le filet! Aucun ne sera gardien numéro 1 ni gardien numéro 2. Ils seront sur le même pied d'égalité. Ne reste qu'à savoir ce qu'ils ont dans le sang. Le meilleur sera devant le filet plus souvent c'est évident mais je ne peux pas vous dire qui débutera la présaison.

J'ai ensuite communiqué avec la plupart des formations pour dire que je ne resignerais pas les deux gardiens qui sont agents libres avec restriction, j'ai donc reçu deux choix de repêchage contre ces derniers. Un choix de 2e et un autre de 3e ronde pour le prochain ''Entry Draft''.
(2e choix de repêchage de L'Avalanche du Colorado et le 3e des Islanders de New York)

J'ai conclu cette journée de travail avec une transaction qui est importante mais pas majeure...Suite à la perte de Keith Yandle, je devais me trouver un nouveau défenseur. J'ai négocié avec plusieurs formations et sans succès mais les Sharks semblaient intéressés par un joueur dont j'étais prêt à me départir, Patrick O'Sullivan.
Les négociations ont été rapides, ont a conclu un accord après moins d'une heure de discussion. Nous avons acquis l'ailier gauche Mikael Samuelsson ainsi que Kyle McLaren. Nous avons cédé le joueur Sami Lepisto de la ligue américaine ainsi que le centre O'Sullivan que je vous parlais un peu plus tôt. J'ai acquis de l'expérience. McLaren est reconnu pour son talent défensif mais pas offensif, Samuelsson est âgé et procurera un certains leadership dans le vestiaire dont je n'aurais pas eu avec Patrick
(O'Sullivan).

Merci d'avoir été présent à cette rencontre, vous avez maintenant plus de détails sur les acquisitions effectuées.

La direction ensuite quitté la salle puisqu'elle ne voulait pas répondre aux questions pour ce moment. Nous avons reçu un communiqué de presse à la sortie quelques minutes plus tard. Dave Tipett souhaitait nous parler et je crois que l'impression de ce communiqué était en retard car nous nous sommes rendus compte que Tipett ne faisait que nous retenir...

Nous y avons appris que la formation des Coyotes de Phoenix avait signé au cours des deux derniers jours des prolongations de contrat aux joueurs suivants :

Wojtek Wolski 4 ans
Petr Prucha 2 ans
Nolan Yonkman 3 ans
Vernon Fiddler 3 ans

Martin Hanzal 2 ans
Kyle McLaren 3 ans


Les modalités financières n'ont pas été révélé pour le moment mais nous savons que Wolski avait reçu une offre à long terme d'environ 10 ans et qu'il avait refusé parce qu'il n'avait pas les conditions du contrat qu'il a présentement soit une clause de non-échange.

En terminant, nous avons appris que les joueurs de centre Kyle Turris et Petteri Nokelainen ont été rappelé du club de San Antonio (AHL). Plusieurs ont pris la route de San Antonio lors des dernières heures, ont parle de Jason Labarbera, Chris Frank, Nick Ross, Mikkel Boedker, Will Engasser, Alexandre Picard et Roman Tomanek.

Trois recrues feront leur apparition cette saison dans l'uniforme des Coyotes, Olivier Ekman Larsson, Brandon Gormley ainsi que Micheal Stone. Nous leur souhaitons bonne chance!

Suivez l'actualité, les joueurs autonomes *la chasse* débutera bientot!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Phoenix Magazine Empty
MessageSujet: Re: Phoenix Magazine   Phoenix Magazine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Phoenix Magazine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Phoenix
» Phoenix
» Phoenix // Dallas
» Coyotes de Phoenix
» Phoenix Coyotes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
● Friendly Hockey League :: ● Lobby :: ● Centre du Journalisme :: ● Journaux des DG's-
Sauter vers: